Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

L'arc droit tout simplement

Je propose actuellement 2 modèles d'arc , ou plutôt 2 formes d'arc :


Le COFOUCHE (en hommage à Jean Marie COcheFOUCHEr") est un semi-américan longbow, il est épais et montre beaucoup de bois, ses branches se terminent en finesse afin d'éviter les chocs.


Le SINUS est un flatbow, reflex/déflex, plus large et plus petit (62" à 68").


La hauteur de l'arc est décidée en fonction de l'allonge de l'archer.


Je ne propose pas de modèles tout fait, il faudra que l'archer s'investisse (ya pas que moi qui doit travailler).

Je propose de tout choisir, et il n'est pas rare de passer 2 à 3 heures pour choisir son arc, couleur et bois de poignée, âmes, fibre, cuir, corde, protections poupées.

J'aide dans le choix des couleurs avec mes gouts, mon expérience sur les bois quand aux mélanges des essences, mais l'archer décidera en dernier ressort et repartira avec SON choix, en attente le moment ou un coup de téléphone et/ou un mail l'avertira que son bébé est prêt.

L'archer aura alors SON arc qui lui correspond tant au niveau de la force, la souplesse et l'ésthétique.

Il m'est arrivé qu'un archer me demande un arc qui va vite, qui est souple, qui est fait en if, qui fait des points etc .......

Ma philisophie est simple : avoir un arc avec la force demandée, à l'allonge du tireur, donc sur mesure, qui ne barre pas, qui est fait dans les règles de l'art,qui est beau (c'est lui qui l'a choisi), et avec lequel son propriétaire aura du plaisir à tirer.

Et tant pis si il va moins loin que celui de son voisin ou s'il n'a pas été fait avec les meilleurs bois ou fabriqué par le meilleur facteur du monde de la terre.

La construction d'arcs avec fibre demande à suivre des étapes dans un ordre assez précis, de la rigueur, un peu de matériel maison ou acheté, et de l'expérience (mais cela vient vite)


Elle est à mon gout, beaucoup plus "simple" que celle d'un arc tout bois.

Cependant, toutes les étapes sont "difficiles" car tillerer (est-ce que cela se dit !!!) vernir, poncer, etc.... sont des opérations qui demandent un peu d'expérience.

  

Ne pas lâcher le mouvement pour rechercher la tranquilité, rechercher la tranquilité au sein du mouvement