L'arc droit tout simplement
TIR INSTINCTIF SOUPLE et RE-EDUQUE (création Jean Marie COCHE)
Souple car le tir à l'arc n'est pas une question de force et ré-éduqué parce ce nous devons ré-apprendre les gestes fondammentaux qu'exigent l'arc, le corps et l'esprit, afin de les intégrer de façon permanente pour effectuer de beaux tirs.
Les phases clés du tir instinctif souple et éduqué sont les suivantes :
La gestuelle, la visée, les axes, la respiration, le mental, le matériel et l'archer.
Cette pratique donne des résultats impressionnant, voyez déjà l'atteinte de la cible (plus ou moins loin, quelque soit sa distance, son emplacement, et tous cela sans accessoires !!!)
Comme toutes les techniques, celle-ci doit être travaillée et il ne faut surtout pas en changer (sauf si elle ne vous convient pas),
Si vous choisissez cette technique, n'en changez plus (on se perd à vouloir changer souvent),bien sur cela ne vous empêche pas de l'améliorer tout en gardant les bases fondamentales.
Ne vous arrêtez JAMAIS (vous devez toujours en quête de perfectionnement) et lorsque vous sentez que "cela" ne va plus, reprenez vous en main, cherchez ce qui à changé, essayez de trouver les petits défauts que vous avez repris et corrigez les TOUT DE
SUITE (plus vous attendez, plus c'est long et dur de se corriger).
Plus vous serez souple dans l'attitude, le geste, l'esprit, plus votre tir sera "PARFAIT"
Souple veut dire souplesse dans toutes les phases du tir, la position, l'armement, le lâcher, la respiration, mais cela implique aussi de la fermeté,souplesse ne rime pas avec mollesse.
Vous obtiendrez rapidement des résultats si vous persévérez dans cette méthode, si vous vous remettez souvent en question.
Vous verrez que vous aurez beaucoup de plaisir à tirer de manière souple, plus facilement en utilisant une respiration adaptée,et que vos tirs deviendront "magique"s, non pas en termes de "points", mais en réussite dans n'importe quelle situation,
en vol de flèche, en jeux d'arc et en billebaude avec vos amis, etc.....